Phylactères développe des modules de formation en communication, découverte des réseaux sociaux, droit de la communication et des médias.
Chacun de nos modules est conçu à partir de situations réelles basées sur des cas concrêts issus de 25 ans d’expérience en communication.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des modules en entreprise et en école développés depuis plusieurs années. Vous avez un besoin de formation ? contactez Phylactères
Formation en communication en entreprise
Chaque module a été conçu en lien avec des besoins opérationnels des organisations :
- Les module contribution à l’intranet et Office365 ont permis de déployer des nouveaux modes de contribution pour plusieurs centaines d’utilisatrices et utilisateurs dans le monde
- le module Finance pour non-financiers a permis d’informer de façon simple et adaptées tous les employés d’une entreprise de 14000 salariés aux basiques de la finance d’entreprise.
Employé ambassadeur de marque | Contribution à l’intranet | Finance pour non-financiers | Contribution aux outils Office365 |
---|---|---|---|
Création d’un module pour développer l’engagement des salariés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Création d’un module spécifique pour les équipes RH | Développement de cours destinés aux contributeurs occasionnels – Deux cours différents (basique et avancé) avec des modules spécifiques par besoins techniques | Création de contenus en ligne pour sensibiliser les salariés aux principes généraux d’un compte de résultat et de la lecture des résultats financiers d’une entreprise | Modules courts dédiés à la prise en main d’outils comme Forms, Viva Engage, SharePoint pour des utilisateurs occasionnels |
Formation en communication pour écoles
Chaque module est construit pour répondre aux objectifs de syllabus élaborés et en lien avec des référentiels RNCP.
- Les modules liés au droit de la communication sont construits autour des derniers textes de lois et des dernières évolutions de la jurisprudence
- Les modules de communication de crise intègrent une très grande partie de mise en situation pratique à travers des cas et des scénarios évolutifs
- Le coaching intègre des aspects de storytelling, d’aide à la prise de parole en public et de construction d’un argumentaire
Modules BTS | Modules Bachelor | Modules Mastère | Autres modules |
---|---|---|---|
Conception & mise en oeuvre de solutions de communication (BTS Com module 2) | Communication et gestion de crise (Bachelor 3) | Droit du numérique et RGPD (Mastère 2) | Coaching et animation de travaux de groupe (BTS 2, Bachelor 3, Mastère 1) |
Ateliers de Professionnalisation (BTS Com) | Construire un budget de communication (Bachelor 2) | Stratégie de communication (Mastère 1) | |
Communication et gestion de crise (Bachelor 3) | Création de plans et outils de communication (Mastère 1) | ||
Numérique et RSE: nouvelles tendances de l’évènementiel (Bachelor 3) | Intranet de l’outil à la collaboration (Mastère 2) |